Regionsjob, l’un des principaux acteurs français du secteur de l'emploi et de la formation en France, intensifie sa stratégie de croissance externe engagée depuis 2014 et en profite pour changer de nom. Rebaptisé HelloWork, le groupe rennais va consacrer 30 M€ d’investissement en croissance externe sur les 3 prochaines années. La plate-forme de gestion de carrière pilotée par Jérôme Armbruster s’est beaucoup développée depuis 18 ans. Ses services se sont en effet diversifiés au cours de ces dernières années et incluent désormais des agrégateurs, des données sur l'emploi à destination des collectivités, et des logiciels RH pour les professionnels. Considérant que le nom du groupe ne reflétait que partiellement la réalité de son offre et ne traduisait pas les développements envisagés dans les 5 prochaines années, ses dirigeants ont décidé de le renommer pour symboliser son cycle de développement.

En parallèle de son changement de nom, la structure entend continuer à accélérer en France et surtout en Europe. Pour cela, HelloWork va investir simultanément dans son d'ors et développement interne (web, mobile, big data, sémantique…) pour anticiper les nouveaux usages et réaliser d'autres opérations de croissance externe. 30 millions d’euros seront donc injectés ces 3 prochaines années au capital de start-ups ou de scale-ups spécialisées dans les domaines de l’emploi et de la formation. Ces dernières devront toutefois présenter une composante technologique forte, avec un produit ou un service opérationnel et une première phase de commercialisation en France ou à l’international.

Une nouvelle organisation 

Pour Jérôme Armbruster, président de HelloWork, l’objectif est double et consiste à compléter l’offre de services de son entreprise pour s'imposer en Europe, un marché ou la plupart des acteurs sont internationaux. Le groupe a d'ores et déjà procédé à plusieurs nominations afin d’accompagner la mise en œuvre de cette nouvelle stratégie. En tant que président du groupe, Jérôme Armbruster sera responsable du pôle dédié à la croissance externe, accompagné de David Beaurepaire nommé directeur délégué aux relations extérieures et à la stratégie. François Leverger se voit confier le poste de directeur général tandis que Loïc le Terrien devient directeur délégué.