Petit profit mais heureuse surprise pour Lenovo en plein processus de digestion de la branche PC d'IBM au cours de son 1er trimestre fiscal 2007. Le constructeur chinois enregistre un bénéfice inespéré de 5 M$ sur un CA en hausse de 38% à 3,5 Md$ et ce en dépit de forts coûts de restructuration. Au cours du 4ème trimestre de l'exercice précédent (clos le 31 mars 2006) Lenovo accusé une perte de 116 M$. Reste qu'en 2005 et avant d'intégrer IBM, la période du 1er avril au 30 juin (T1) avait permis de générer un profit de 46 M$... La nouveauté réside également dans la publication - pour la première fois - de résultats en dollars US et non plus en dollars de Hong Kong. Une annonce symbolique visant à montrer que désormais nombre de ventes du groupe sont réalisées dans cette monnaie. Lenovo s'est néanmoins largement appuyé sur la "Grande Chine" (zone commerciale comprenant la Chine Populaire, Hong Kong et Taïwan) pour produire son bon trimestre, avec une croissance des ventes de 30% liée, selon Lenovo, à l'important niveau de la demande dans des zones urbaines de deuxième ordre, jusque là faiblement équipées. Les ventes en Europe ont continué de baisser (-12% par rapport à la même période l'an passé) en dépit d'un retour dans le top 5 des constructeurs en France, sur un marché il est vrai atone. En Amérique (dont Etats-Unis) la croissance des ventes est de l'ordre de 6% pour 3% en Asie (hors Grande Chine donc).