Les ventes de PC et l'activité de la branche logiciels liée au rachat de Mercury Interactive en 2006 ont permis à HP de réaliser un bénéfice net de 1,8 Md$ (+29%) sur un CA de 25,4 Md$ (+16%) pour son 3eme trimestre fiscal 2007. Le CA de la division systèmes personnels (principalement les PC et portables grand-public) tangente les 9 Md$, en croissance de 29%. Dans sa dernière étude sur le marché PC dans le monde, IDC indiquait une croissance en volume de 36,5% pour le constructeur californien, contre une chute de 5% pour le grand rival texan Dell pour le compte du 2e trimestre 2007. Dans le même temps, les ventes de logiciels ont augmenté de 74% pour atteindre 554 M$, Mercury inclus (contrairement aux chiffres disponibles pour le 3eme trimestre 2006). Elles devraient encore progresser avec l'intégration dans le portefeuille HP des outils d'administration de systèmes d'Opsware, dont l'acquisition pour un montant de 1,6 Md$ (3ème plus gros rachat du groupe après Compaq et Mercury) a été annoncée fin juillet. Côté systèmes d'entreprises, la croissance est moindre (+10%) avec un CA de 4,5 Md$. La progression est notamment dû à la gamme de serveurs lames x86 qui enregistre une progression de 81% des ventes en valeur. Particulièrement réjoui par ces résultats, Mark Hurd, PDG de HP, a insisté sur le contrôle des dépenses liées à la discipline des équipes et à la baisse des prix des composants. La croissance des coût représentent ainsi le tiers seulement de celle des revenus.