Jamespot a toujours faim d'acquisitions. Après Human Connect, Sonetin et plus récemment Open Agora, l'éditeur français spécialisé dans les solutions collaboratives et de réseau social d'entreprise fait l'acquisition de SeeMy. Reconnu de longue date, en particulier le cabinet Lecko, comme un acteur phare du RSE, SeeMy avait dernièrement orienté son activité vers l'idéation. Avec ce rachat, Jamespot en profite ainsi pour doper son éventail fonctionnel en intégrant la solution de SeeMy dans son offre en tant qu'option. 

« L'idéation est une démarche participative qui repose sur un système de gestion de challenge permettant d'apporter des réponses en faisant converger des idées et des innovations pour faire émerger des projets », nous a expliqué Alain Garnier, directeur général, président et fondateur de Jamespot. Suite à ce rachat, la société compte migrer d'ici 2021 les dizaines de clients - principalement ETI - de SeeMy vers son offre et proposant à ses clients actuels la brique d'idéation de SeeMy en option. « La moitié des clients de SeeMy utilisaient la partie RSE et l'autre l'idéation », précise Alain Garnier. Cette acquisition ne se double pas d'une reprise d'activité et des emplois de SeeMy, mais porte uniquement sur les actifs et propriété intellectuelle. « Emmanuel Douaud le fondateur de SeeMy accompagnera cette transition », fait savoir Alain Garnier.

Jamespot

La solution Jamespot est particulièrement modulaire avec un tarif par mois et par utilisateur débutant autour des 5 euros par mois. (crédit : Jamespot)

80 000 utilisateurs à la CNAM

Pour 2020, Jamespot engrange les bonnes nouvelles: après avoir recruté 10 personnes, le groupe prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 3,2 millions d'euros, en en croissance de près de 30% sur un an. Intégrée dans les programmes d'accélération et d'excellence de Bpifrance, la société peut compter sur une base financière solide pour assurer son développement. « Nous avons un très bel EBE [excédent brut d'exploitation] et avons renforcé nos fonds propres en 2019. On a déployé la CNAM en mars dernier avec 80 000 utilisateurs et sommes présents dans plusieurs milliers de clients », explique Alain Garnier. La société est actuellement présente à Rennes, mais aussi à Lille et Lyon soit par le biais de partenariats ou de bureaux.