Les choses se précisent pour l’IPO de Rubrik. Un temps annoncé au début 2024, l’opération devrait voir le jour d’ici la fin de l’année, assure Bloomberg. Le site d’informations financières, citant des sources proches du dossier, souligne que les préparatifs de l’introduction en bourse sont bien avancés. La société a engagé Goldman Sachs, Barclays et Citigroup en tant que souscripteurs principaux pour l'offre. Elle aurait également recruté sept autres banques pour soutenir l’opération, dont Mizuho Financial, TD Cowen et UBS.

Preuve de l’accélération du calendrier, les dirigeants de Rubrik auraient rencontré la semaine dernière des analystes de Wall Street pour les informer de ses activités. La firme espère vendre entre 500 et 700 millions de dollars lors de l’opération, selon Bloomberg. De son côté, Reuters évoque le montant de 750 millions de dollars.

Un vent favorable pour les IPO

Une chose est sûre, le marché boursier redevient plus favorable pour les entreprises IT. Rubrik entend profiter des différentes annonces d’IPO dont celle très attendue d’ARM. On peut également citer Klaviyo, spécialiste de l’automatisation des données ou Instacart œuvrant dans la livraison de produit alimentaire.

Pour séduire les investisseurs, Rubrik affiche une bonne santé financière avec des revenus annuels générés par les abonnements de 600 millions de dollars en mai dernier. Il revendique un portefeuille de 5 000 entreprises. Pour mémoire, en 2021, la société avait reçu un investissement conséquent de Microsoft la valorisant à 4 milliards de dollars.