Salesforce.com va agrandir les locaux de son siège social de San Francisco de plus de 65 000 mètres carrés en signant un bail de 15 ans et demi pour un immeuble de 61 bureaux actuellement en construction. L'éditeur louera plus de la moitié du bâtiment, qui sera situé au 415, Mission Street et qui sera baptisé Salesforce Tower. Le contrat passé avec Boston Properties imposera à la firme de verser 560 millions de dollars de loyers pendant 15 ans et demi avec des paiements qui démarreront au cours du premier trimestre de son exercice fiscal 2018, selon un document remis à la  SEC (US Securities and Exchange Commission). Le fournisseur prévoit aussi consacrer environ 130 millions de dollars en frais locatifs pour améliorer l'espace.

Au total,  la présence de Salesforce dans le centre-ville de San Francisco sera équivalente à 185 800 mètres carrés d'ici 2017. Le groupe a mené une politique d'embauche agressive au cours des dernières années à laquelle s'est ajouté le personnel issu d'une série d'acquisitions. Son effectif se montait à 13 300 personnes au 31 janvier 2014, contre 9 800 un an plus tôt, soit une hausse de 36%. La compagnie prévoit également d'employer 1 000 personnes de plus cette année dans cette zone située dans la baie de San Francisco (Bay Area).

Malgré la somme importante que Salesforce va payer pour la location des bureaux de cette tour, cette décision pourrait être considérée comme conservatrice par rapport à ses précédents projets de construction d'un nouveau siège social à San Francisco. En 2010, l'éditeur avait acheté 5 hectares et demi de terrains non aménagés avant de suspendre ce projet. Le terrain valait plus de 320 millions de dollars au 31 janvier, selon le dernier rapport annuel de Salesforce. Dans ce document, la firme avait indiqué qu'elle évaluait ses besoins en bureaux et que ce terrain constituait l'une de ses options.