SAP va profiter de sa conférence utilisateurs Sapphire qui s'ouvre cette semaine à Orlando pour présenter SAP Marketing, un nouveau composant pour ses applications de gestion de la relation client hébergées. SAP Marketing doit intégrer des fonctions de gestion de campagne, de segmentation de cible, notamment. Le module sera également doté de fonctions analytiques censées aider les utilisateurs à évaluer le potentiel commercial de leurs prospects. En outre, le français sera supporté dès le lancement du composant. SAP Marketing est immédiatement disponible à partir de 125 $ par utilisateur et par mois. SAP devrait également profiter de Sapphire pour informer ses utilisateurs de l'avancement de sa plateforme d'architecture SOA, Enterprise Services Architecture (ESA), et de son composant central, NetWeaver. Selon Joshua Greenbaum, analyste chez Enterprise Applications Consulting, certaines entreprises hésitent à investir dans une importante migration vers la plateforme propriétaire ESA : « [SAP] doit continuer de communiquer sur la valeur d'ESA et de NetWeaver. De nombreux clients continuent de chercher un moyen de justifier un tel investissement. » De la même manière, Rebecca Wetteman, analyste chez Nucleus Research, estime que SAP doit faire la démonstration de la façon dont sa nouvelle architecture SOA peut effectivement permettre aux entreprise de construire des processus métiers réutilisables.