Après Ataata plus tôt ce mois-ci, c’est au tour de Solebit d’être racheté par le fournisseur de solutions de sécurité de messageries électroniques britannique Mimecast. La transaction s’élève à 88 millions de dollars. Ceci après que Solebit ait levé 13 millions de dollars en début de mois. La solution de la start-up américaine a déjà été intégrée à la plateforme de Mimecast, indique ce dernier dans un communiqué.

L’éditeur britannique souhaite, par ces récentes opérations de croissance externe, améliorer sa propre solution et cherche à se positionner sur un marché très concurrentiel. Le logiciel Solegate scanne automatiquement les emails entrants dans le réseau d’une entreprise. Il traque les liens malveillants et plus particulièrement les fichiers au contenu suspect. Ce logiciel va analyser chaque ligne de code d'un fichier pour détecter le moindre problème.

Résoudre les problèmes de sécurité de bout en bout

Avec Ataata, qui développe une plateforme de formation des salariés à reconnaître et éviter les cyber menaces, et Solebit Mimecast veut ainsi sécuriser les SI des entreprises non seulement du côté des clients de messagerie mais aussi en s'attaquant à la vulnérabilité apportée par l'humain. « Les méthodes de sécurité telles que l'antivirus basé sur les signatures et le sandboxing sont trop limitées pour les menaces les plus avancées. Il est temps pour une approche plus efficace et durable » soutient Peter Bauer, directeur général de Mimecast.