SFR a engagé ce jour un processus d'information et de consultation sur son projet de restructuration. Comme  l'avaient pressenti les syndicats, l'opérateur a annoncé un plan de départs volontaires à hauteur de 856 postes  assorti d'un programme de mobilité interne. L'entreprise a précisé qu'il s'agissait de 1 123 départs volontaires et de 267 créations de postes,

Selon le groupe, les départs seront strictement volontaires et SFR a souhaité qu'ils soient validés dans le cadre de commissions paritaires. De plus, aucun volontaire éligible ne pourra quitter l'entreprise sans un projet professionnel viable.

Des réorganisations salariales chez Bouygues Telecom

Une réunion est prévue dès le 3 décembre avec les organisations syndicales pour négocier les conditions d'accompagnement des collaborateurs. L'arrivée de Free est à l'origine de réorganisations salariales dans le secteur de la téléphonie mobile. L'été dernier, Bouygues Telecom annonçait un plan de départs volontaires de 556 postes pour maintenir sa compétitivité.  

En 2008, le rapprochement entre SFR et de Neuf Cegetel s'était également soldé par une réduction de l'effectif de 450 postes.