Microsoft a opposé un veto catégorique à la publication de bancs d'essai de son SGBD SQL Server 2000, aux résultats peu flatteurs. Les tests montreraient que les performances du SGBD sous Windows NT 4 seraient près du double de celles sous Windows 2000 ! Un camouflet pour l'éditeur... Les tests auraient été réalisés par CSA Research http://www.csaresearch.com , un laboratoire californien. Les résultats, publiés jeudi dernier sur le site de la société, en auraient été retirés le lendemain matin.
Pour sa défense, Microsoft affirme que les résultats n'étaient en adéquation ni avec ses propres tests, ni avec ceux menés par Compaq.
Notons que l'éditeur de Redmond n'aime pas qu'on dénigre SQL Server 2000. Lors de sa conférence OpenWorld en novembre dernier, Oracle avait réalisé en direct un comparatif entre le produit de Microsoft et son SGBDR 9i afin de prouver la supériorité de ce dernier. Les avocats de Microsoft auraient alors intimé à Larry Ellison, le PDG d'Oracle, de ne plus présenter de telles démonstrations.