L'intégrateur de solutions Open Source Smile a développé Woozweb.com, un observatoire du Web associé à un service de monitoring. Totalement gratuit, ce site (en version bêta pour le moment) offre une série d'informations sur plus de 6000 grands sites français, sélectionnés dans différents domaines (médias, finance, emploi, sites de e-commerce...). Cet outil est principalement destiné aux professionnels du web, mais aussi à toute entreprise souhaitant recueillir des informations sur les sociétés concurrentes. L'internaute peut sélectionner les sites qui l'intéressent, et les placer sous surveillance afin d'en suivre les performances (temps d'affichage de la page, disponibilité du site, technologie utilisée...). Un service d'alerte est également disponible. Si la personne s'inscrit, elle a également la possibilité (toujours gratuitement) de rajouter cinq sites non référencés, mais dont elle souhaite suivre l'évolution. Smile a par ailleurs annoncé son intention d'enrichir la base de données de son observatoire (10 000 sites dans six mois), en prenant en compte les attentes des entreprises. Deux types de surveillance sont proposés, à haute fréquence (toutes les 15 minutes) et à basse fréquence (hebdomadaire).Woozweb.com repose sur douze serveurs (tournant tous sous Linux Debian) répartis sur trois datacenters. Smile emploie 220 collaborateurs répartis dans cinq agences, et table sur un chiffre d'affaires de 14 M€ en 2007 (contre 9 M€ en 2006).