WebMethods, Jacada et Systinet viennent d'annoncer la mise à jour de leurs offres respectives en matière d'architectures orientées services (SOA).
WebMethods vient ainsi d'annoncer de lancer la version 6.5 de son outil d'intégration et de déploiement de SOA, WebMethods Fabric. Cette mouture intègre une nouvelle interface utilisateur baptisée My WebMethods, qui se présente comme une console centrée sur les tâches, qui permet aux utilisateurs d'accéder aux processus auxquels leur rôle dans l'organisation leur donne légitimement accès. L'éditeur a en outre fait profiter WebMethods Fabric 6.5 de ses technologies Smart Services et Smart Processes de construction et d'optimisation simplifiée de processus métiers. Enfin, cette version intègre des fonctions d'analyse des processus et de leurs performances. WebMethods Fabric 6.5 sera disponible cet été à partir de 550 000 $ par installation.
De son côté, Jacada vient d'annoncer la version 2.0 de sa plate-forme applicative orientée processus, Fusion. Jacada Fusion 2.0 intègre une couche services Web, des fonctions SOA et un système de développement d'applications par composants. Jacada Fusion est disponible immédiatement à partir de 50 000 $.
Enfin, Systinet vient de présenter GIF (Governance Interoperability Framework), sa solution d'administration de SOA publiant des services dans le registre Uddi de Systinet, Systinet Business Services Registry. GIF permet de publier services et politiques associées de manière standardisée, et envoie des alertes en cas de modification.