Thoma Bravo persiste et signe dans la cybersécurité. Le fonds américain est tombé d'accord avec l'éditeur britannique Sophos spécialisé dans les solutions de cybersécurité pour le racheter dans une opération approchant 3,8 milliards de dollars. Avec cette acquisition, le fonds se renforce dans la cybersécurité, un domaine où il est déjà présent via ses multiples rachats et participations dans des sociétés comme Barracuda Networks, ImpervaVeracode ou encore McAfee.

Selon les termes de l'opération, Sophos prévoit de régler aux actionnaires 7,4 dollars par action détenue, soit une plus-value de 37,1% par rapport au dernier cours de vendredi. « Le conseil d'administration de Sophos a finalement conclu que cette offre et l’acquisition pouvaient accélérer les progrès de Sophos en matière de cybersécurité de nouvelle génération », a indiqué le CEO de l'éditeur anglais, Kris Hagerman.

400 000 clients dans le monde revendiqués par Sophos

Le rachat de Sophos, qui compte 400 000 clients dans le monde dont des grands groupes comme Ford et Toshiba, n'est pas sans présenter de risque pour Thoma Bravo. « Si un accord sur le Brexit devait être conclu, une remontée de la livre sterling impliquerait que les investisseurs remettent la main à la poche », ont indiqué des analystes du cabinet Hargreaves Lansdown. En parallèle, l'éditeur de sécurité a indiqué s'attendre à une hausse à taux de change constant de 9% de ses facturations pour les 6 premiers mois de son exercice fiscal 2020.