A l'instar de Sogeti avec le Défi H, Sopra Steria poursuit son engagement en faveur de l'accès à l'emploi des travailleurs handicapés. En tant que partenaire de la course/croisière Edhec qui se déroule en ce moment jusqu’au 28 avril prochain, le groupe de services informatiques soutiendra 19 équipages engagés dans le trophée « Mer », dont 5 équipages mixtes handi-valides. Ces étudiants de l’Insa Rennes, Centrale Lyon (2 équipages), l’EPF Montpellier, l’ISG Paris ont pris le départ le 20 avril à Brest sous les couleurs de la Mission Handicap de Sopra Steria.   

Le mercredi 25 avril sera dédié à l’innovation et au handicap, en présence d’Hervé Larhan (vice-champion paralympique de voile aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008), de la FÉDÉEH (Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap) et du Comité Handisport du Finistère. A cette occasion, des collaborateurs de Sopra Steria présenteront leurs projets au service du handicap. Parmi ceux-ci,  VR Phantom Limbs une  app qui diminue les douleurs fantômes des membres amputés, en associant des techniques thérapeutiques à la technologie de la réalité virtuelle. De son côté, Hololearn,  un dictionnaire interactif facilitant l’apprentissage de la LSF (Langue des Signes Française) fera également l’objet d’une présentation..

5eme édition du challenge Handi’voile

Créé il y a 5 ans par la Mission Handicap, le challenge Handi’Voile accueillera aussi des étudiants en situation de handicap au sein de différentes équipes.  Ils seront accompagnés par le Team Jolokia - une association réunissant sous le sceau de la diversité des équipiers aux profils variés pour courir des régates - afin de  préparer leur course dans les meilleures conditions, notamment sur le plan de l’accessibilité. Ces professionnels de l’insertion et du handisport, partenaires de Sopra Steria, apporteront des conseils et proposeront des formations.