Après une vacance qui aura durée presque 8 mois à la tête de la Dinum (direction interministérielle du numérique), le Gouvernement a tranché. Le choix s’est porté sur Stéphanie Schaer pour prendre la direction de ce poste sensible. Elle succède à Nadi Bou Hana, parti à la mi-janvier sur fonds de tension au sein de l’organisation. Xavier Albouy avait alors assuré l’intérim.

Stéphanie Schaer est une proche d’Elisabeth Borne, qu’elle a suivie dans ses différentes fonctions ministérielles en tant que directrice de cabinet adjointe ou directrice de cabinet. Au sein de la fonction publique, elle a été aussi Commissaire au redressement productif au sein de la Direccte de Bourgogne-Franche-Comté. Sur la partie IT, selon son profil LinkedIn, elle a été chargée de mission sur l’électronique embarquée au sein du ministère de l’Economie et chef de bureau de l’industrie logicielle. Entre 2012 et 2014, elle devient chargée de mission en stratégie des technologies de l’information au sein du groupe international d’assurance Ergo.

Diplômée de Polytechnique (1997) et de Télécom Paris, titulaire d’un diplôme universitaire de droit des entreprises en difficulté, Stéphanie Schaer est ingénieur en chef des Mines.