En décembre dernier, le départ du Directeur interministériel du numérique, Nadi Bou Hanna, était confirmé pour le mois de janvier 2022 sur fond de polémiques. Un compte-rendu du conseil des ministres du 12 janvier 2022 mis en ligne en début d'après-midi du même jour annonce parmi les mesures individuelles le départ de Nadi Bou Hanna le 17 janvier 2022 et son remplacement par son adjoint, Xavier Albouy.


Extrait du compte-rendu du Conseil des Ministres du 12 janvier mis en ligne en début d'après-midi.

Contactée par la Rédaction, la Dinum conteste l'information de la date précise, même si le départ prochain de Nadi Bou Hanna n'est pas remis en cause. Selon nos confrères de Acteurs Publics, la nomination de Xavier Albouy se ferait à titre d'intérim, précision absente de la version du compte-rendu consultée par la rédaction.

Mise à jour du 12 janvier, 19h

La Dinum a finalement confirmé l'information qui a visiblement été transmise avec retard à ce service. Le texte publié en premier lieu sur le site de l'Elysée était bien incomplet et la nomination de Xavier Albouy est bien à titre intérimaire comme indiqué sur la publication sur le site du gouvernement.