Le fournisseur de services cloud Stratoscale a racheté la base de données Tesora pour renforcer son offre de cloud hybride. Symphony, le produit clé de Stratoscale, repose sur la plate-forme OpenStack et permet aux entreprises de créer une «région» Amazon Web Services (AWS) dans leur propre centre de données, de façon à pouvoir facilement déplacer des charges de travail entre des serveurs cloud privés ou publics ou augmenter les ressources allouées sans migrer vers une autre plate-forme.

La base de données de Tesora en tant que service, également construite sur OpenStack, fonctionne sur des clouds publics, privés ou hybrides. Stratoscale prévoit de l'utiliser pour étendre son offre de bases de données gérées existante, qui inclut AWS Relational Database Service et la base de données AWS NoSQL, DynamoDB. Tesora fournira les capacités d'approvisionnement en self-service de Stratoscale pour les bases de données Oracle, MySQL, MariaDB, MongoDB, PostgresSQL, Couchbase, Cassandra, Redis, DataStax Enterprise, Persona et DB2 Express.

Plusieurs bases de données proposées par Symphony

Il y a quelques mois seulement que Stratoscale a lancé la version 3 de Symphony, introduisant la compatibilité avec le service de stockage objet S3 d'Amazon, la conteneurisation Kubernetes-as-a-service et la capacité de migrer librement les charges de travail AWS EC2, EBS, S3 et VPC entre infrastructures cloud privés et publics.

Tesora a longtemps présenté sa base de données comme un service supérieur - sur un point - aux offres d’AWS. Grâce à ses fondements OpenStack, il peut en effet fonctionner aussi facilement dans les clouds publics que privés. Cependant, l'introduction du support des régions AWS avec Symphony 3 réduit cet avantage.