Sun va procéder à l'achat de SevenSpace, d'ici la fin du mois de mars prochain, pour un montant non communiqué. SevenSpace est spécialisé dans les solutions de supervision et d'administration de systèmes et d'applications. SevenSpace supporte les produits d'éditeurs comme Oracle, SAP et PeopleSoft, ainsi que de nombreux systèmes d'exploitation comme Windows, HP-UX et AIX. Dans un entretien accordé à « Infoworld », Scott Woods, président de Sun en charge de l'intégration, reconnaît que l'offre de Sun est longtemps restée limitée à ses propres produits et salue l'ouverture qu'offre cette acquisition : « Cela nous donne une large palette de compétences en environnement hétérogène, depuis la couche physique du réseau jusqu'aux applications. ».
En élargisseant de son offre de services aux environnements hétérogènes, Sun entend redevenir compétitif face à des concurrents comme HP et IBM. La division ad hoc de HP a enregistré une croissance de 35 % au cours du dernier trimestre. Cisco s'est également mis récemment sur les rangs en rachetant NetSolve, au début du mois de septembre.
Sun a prévu de préciser sa stratégie vis-à-vis de la technologie de SevenSpace et ses intentions pour ses salariés lors de la conclusion de l'opération, à la fin du mois de mars prochain.