Profitant d'une allocution à l'Open Source Business Conference, qui se déroulait les 5 et 6 avril à San Francisco, Jonathan Schwartz, directeur général de Sun, a tenté de faire oublier sa volonté affichée à la fin de l'été dernier de rattraper son retard sur Linux sur les serveurs x86 en ouvrant le code de Solaris. Et de souligner que le lancement du projet OpenSolaris a plus pour objet d'élargir la communauté de l'Open Source que de cannibaliser les activités d'éditeurs de distributions Linux. En novembre dernier, Sun affichait néanmoins clairement sa volonté de positionner Solaris comme une alternative à Linux, évoquant notamment des abonnements « moins chers que ceux proposés par Red Hat et SuSE ».
Qu'à cela ne tienne, Jonathan Schwartz assure que les projets Open Source de Sun ne se limitent pas à OpenSolaris, sans pour autant préciser plus avant son propos.
Parallèlement, Sun vient de nommer les cinq membres du conseil de supervision du projet OpenSolaris, dont, notamment, Roy Fielding, cofondateur de l'Apache Software Foundation.
Sun se défend de vouloir endiguer la progression de Linux
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire