Sun Microsystems veut encore accroître le développement des cartes à puce JavaCard. Après s'être imposée sur le marché des OS pour carte à puce haut de gamme (Windows for Smartcards n'ayant jamais vraiment décollé), la firme souhaite accroître la pénétration de son OS dans les cartes à plus faible valeur ajoutée avec son nouveau programme JavaCard S.
Selon Peter Cattaneo, le directeur des produits Java Card de Sun Microsystems, JavaCard S va permettre aux licenciés de la frme de produire des cartes multi-applications à un coût compétitif avec celui des cartes mono-application propriétaires. La différence essentielle entre une carte Javacard et une carte Javacard S : la seconde ne pourra recevoir de nouvelles applications après sa fabrication, alors que la première peut accueillir de nouveaux programmes par reprogrammation ou par téléchargement Over the Air. Le coût d'une licence JavaCard S n'a as été communiqué mais Sun recevrait aujourd'hui environ 10 cent par carte JavaCard standard fabriquée.
Parallèlement à l'annonce de JavaCard S, Sun a aussi dévoilé la version 2.2.1 de sa plate-forme JavaCard lors du salon Cartes. Parmi les améliorations figurent une meilleure gestion de la mémoire, de nouveaux algorithmes d'encryption et une meilleure interopérabilité. Plus de 400 millions de cartes Java ont aujourd'hui été déployées dans le monde pour des applications telles que les cartes SIM, les cartes d'identité ou la sécurité informatique ... Dell vient par exemple d'annoncer la disponibilité d'une offre de lecteur et de cartes permettant une authentification sécurisée sur ses postes de travail professionnels (Latitute, Optiplex et precision).
Sun veut accroître le développement de son OS Java Card
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire