Symantec accélère sa stratégie d'acquisitions. Moins d'une semaine après avoir croqué la start-up israélienne Fireglass, c'est une autre jeune pousse fondée par deux israéliens et implantée à Palo Alto en Californie, Skycure, que le poids-lourd de la sécurité met dans son escarcelle. Fondée en 2012, Skycure propose des solutions prédictives, de détection et de prévention des intrusions contre les malwares, les exploits et les attaques réseau avec un gros focus sur la mobilité et la protection des terminaux entrant dans le cadre d'une politique BYOD. 

« L'une des hypothèses les plus dangereuses dans le monde d'aujourd'hui est que iOS et d'autres appareils mobiles que les employés apportent au bureau sont sécurisés, mais les applications et les données sur ces appareils sont soumises à une attaque croissante. Nous croyons que la force de travail de demain sera complètement mobile et exigera une solution de cyberdéfense qui les accompagnera », a indiqué Greg Clark, CEO de Symantec. «  La mobilité est un élément essentiel de notre stratégie et l'acquisition de Skycure est une avancée majeure dans l'exécution de celle-ci. Ensemble, nous offrirons à la génération du cloud une architecture de cyberdéfense mobile intégrée qui protégera les appareils et les réseaux mobiles des clients sur iOS, Android et Windows. »

27,5 millions de dollars levés depuis 2012

Avant son rachar par Symantec, Skycure a eu l'occasion de lever des fonds à trois reprises : en novembre 2012 pour son amorçage (3 millions de dollars), en mars 2015 (8 millions de dollars auprès de Shasta Ventures, Pitango Venture Capital et New York Life Investment Management) et une dernière en juillet 2016 de 16,5 millions de dollars, menée par Foundation Capital et à laquelle ont participé 7 investisseurs en tout.