Présidé par Bruno Vanryb, le collège Editeurs de Syntec Numérique a nommé deux vice-présidents pour renforcer ses actions. L'un, Emmanuel Obadia, vice-président marketing EMEA de Salesforce.com, sera chargé des solutions Internet, tandis que l'intervention du second, Eric Varszegi, président de IP-Label, portera sur le développement des éditeurs français.

Pour ses 600 adhérents (sur 1 200 au total pour l'ensemble du syndicat professionnel), le collège veut constituer cette année un dispositif d'entraide pour favoriser les implantations d'éditeurs français à l'international. Il s'agira d'un système d'échange de bonnes pratiques et de services. Il a également l'intention de peser davantage dans les débats autour du numérique. Pour ce faire, il prévoit de rassembler les contributions d'une « vingtaine d'influenceurs » de cet écosystème. Le collège indique aussi qu'il va poursuivre l'organisation des Syntec Camps qui ont vocation susciter des partenariats technologiques entre grandes et petites entreprises.

Par ailleurs, le syndicat professionnel présidé par Guy Mamou-Mani renforce sa présence régionale avec la nomination de deux délégués : Jean-Paul Chapron, à Nantes, et Fabien Cauchi, à Bordeaux. Il annonce aussi l'arrivée de deux membres collectifs : Novae LR, qui fédère 145 entreprises du numérique en Languedoc Roussillon, et AS2I, qui réunit 40 sociétés de services IT et éditeurs de logiciels dans le Nord-Pas de Calais.