Opérateur de deux sites d'hébergement en France (pour 5500 m² environ), Telecity Redbus expérimente jusqu'à mi-juillet une pile à combustible pour remplacer les batteries de certains de ses équipements de secours électrique. « Les quatre points qui ont motivé cette expérimentation, explique Nicolas Buono, le directeur des opérations, sont : 1) toujours disposer d'une source d'énergie fiable ; 2) participer à la protection de l'environnement en visant des rejets atmosphériques nuls, une réduction de stockage du plomb et une diminution des émissions sonores ; 3) trouver des alternatives aux énergies fossiles en anticipant la hausse des prix et la variation de disponibilité du fuel) ; et 4) le plus imprévisible, anticiper les nouvelles réglementations environnementales. » Les piles à combustibles testées par Telecity Redbus sont celles du fabricant américain Idatech. Elles consomment de l'hydrogène (stocké sous forme de méthanol, « réformé », c'est-à-dire passé dans une machine appelée « réformeur », pour obtenir l'hydrogène) et, après mélange avec l'oxygène de l'air, rejettent de l'eau. Les premières batteries remplacées par des piles à combustible seront dans des équipements non critiques, précise toutefois Nicolas Buono.