A l'orée de ses 40 ans, le groupe français Teleperformance positionné dans les services CRM, les centres de contacts omnicanal (téléphone, e-mail, chat et serveur vocal interactif) et de support technique (aide à l'installation et à l'utilisation de matériels, logiciels comprenant notamment systèmes d'exploitation, bases de données et environnement de programmation) a réalisé une acquisition d'envergure. La société vient ainsi d'annoncer le rachat de Language Line, une entreprise proposant des solutions d'interprétariat par téléphone et visiophone pour un montant d'1,52 milliard de dollars, soit près d'1,35 milliard d'euros. L'opération devrait être finalisée d'ici la fin d'année après accords auprès des autorités de marchés et des actionnaires.

Fondée en 1982, soit 4 ans après Teleperformance, Language Line a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 388 millions de dollars pour un EBITDA de 147 millions de dollars. Avec ce rachat, effectué auprès des actionnaires Abry Partners ainsi que de quelques autres actionnaires minoritaires, Teleperformance se renforce aux Etats-Unis, Canada ainsi qu'au Royaume-Uni en mettant la main sur un portefeuille de 25 000 clients. L'opération est financée par une dette financière contractée auprès de Crédit Agricole, HSBC et Société Générale. Teleperformance, qui compte 190 000 collaborateurs, affiche au 1er semestre 2016 des revenus d'1,69 milliard de dollars pour un bénéfice net de 86 millions d'euros.