- Alibaba Cloud lance son Wuying Cloudbook. Quelques années après les Chromebook de Google, le chinois se lance à son tour sur le marché des laptops avec connexion cloud. Doté d’un écran tactile de 14 pouces, le Wuying Cloudbook est en fait un terminal VDI conçu pour fournir aux entreprises une puissance de calcul déportée tout en les aidant à renforcer la sécurité des données, selon le fournisseur de Hangzhou. L'entreprise affirme également qu'il améliorera la rentabilité et facilitera la collaboration dans des environnements de bureau hybrides. De type DaaS, Desktop as a service, le Wuying est capable d'exécuter - en mode VDI - plusieurs systèmes d'exploitation, dont Windows, Linux ou Android.

- Google met fin à l’application Street View. L'application qui offre une vue à 360° de presque toutes les rues de la planète va disparaître et le support prendra fin le 21 mars 2023. Depuis longtemps, la fonction disponible dans Google Maps offre un moyen simple d'accéder à Street View, mais il existe également une version sur Android et iOS. Il semble donc que l’entreprise ferme l’application sur mobile pour ne garder que l’application web. En effet, dans la dernière mise à jour de l’application - la version 2.0.0.484371618 -, Google a préparé l’arrêt de la solution et encourage les utilisateurs à passer à Google Maps ou à Street View Studio, application web dédiée.

- La Chine confine la zone autour de Foxconn. Décrite comme la plus grande usine d’iPhone au monde, l’entreprise qui emploie plus de 200 000 travailleurs à Zhengzhou et fabrique une grande majorité des appareils Apple, a recensé plusieurs cas de covid depuis mi-octobre, indique France Info. En conséquence, les autorités chinoises ont confiné toute la zone autour de l'usine pour une durée de sept jours. Foxconn a déclaré que le site continuer de fonctionner en circuit fermé mais cette annonce va tout de même impacter la production et la distribution des produits phares d’Apple. Des vidéos ont été relayées sur les réseaux sociaux, montrant des employés, qui vivent habituellement sur le site à l’année, s’enfuir de l'usine de Zhengzhou pour échapper à ce confinement imposé.