- AMD rachète Xilinx pour 35 Mds $. Début octobre, des rumeurs ont couru sur ce rachat hors norme. Eh bien, c’est chose faite avec la publication d’un communiqué des deux entreprises. L’acquisition est estimée à 35 milliards de dollars. AMD va voir ainsi son effectif grossir pour atteindre 13 000 ingénieurs et son budget R&D passer à 2,7 milliards de dollars. Avec Xilinx, AMD va mettre la main sur un expert des puces programmables (FPGA) - très prisées dans les infrastructures télécoms 5G - mais surtout des SmartNIC, ces cartes réseaux PCI très prometteuses tournant sur Linux embarquant des puces multicoeurs.

- Starlink teste son offre. Selon CNBC, l’offre Internet par satellite de Starlink promu par Elon Musk a accueilli ses premiers clients en test. Ils devront débourser 99 dollars par mois pour un débit compris entre 50 et 150 Mbit/s. Dans un courrier envoyé par Starlink, il est indiqué que les utilisateurs doivent s'attendre à une latence de 20 à 40 millisecondes, des chiffres qui pourraient diminuer à 16 à 19 ms d'ici l'été 2021. Sur la partie technique, les clients devront acheter et installer une antenne pour se connecter aux satellites Starlink, ainsi qu'un routeur WiFi, pour 499 dollars. Le groupe promet une amélioration de la couverture avec l’envoi de satellites à orbite basse supplémentaires.

- Zoom chiffre tout pour tous. Critiqué sur le chiffrement de bout en bout des appels pour les abonnés payants, Zoom vient finalement d’annoncer que cette fonctionnalité serait disponible y compris pour les comptes gratuits. Elle sera déployée en technical preview à partir de Zoom 5.4.0 pour les applications PC et mobiles. Mais, car il y a un mais, l’activation du chiffrement total entraînera la désactivation d’autres fonctionnalités. Ainsi, les fonctions d'enregistrement sur le cloud de Zoom, de la transcription en direct et des réaction aux réunions de Zoom ne seront pas disponibles. Par ailleurs, tous les utilisateurs devront passer par la version de l’app Zoom supportant le chiffrement de bout en bout. Ils devront aussi fournir un numéro de téléphone et des informations de facturation pour éviter les abus.