- AWS et Elastic trouvent un accord. Les deux sociétés ont réussi à trouver un terrain d'entente concernant l’utilisation de la marque Elasticsearch. Selon cet arrangement, AWS va a retirer le mot Elasticsearch de ses pages et l'a remplacé par Elastic Cloud, comme sur Azure et Google Cloud Platform. Par ailleurs, la distribution forkée par AWS s’est transformée pour devenir Amazon OpenSearch Service. Pour le fondateur et CEO du moteur de recherche open source, Ashutosh Kulkarni, « désormais, le seul service Elasticsearch sur AWS et l'AWS Marketplace est Elastic Cloud ».

- Un outil peut récupérer le texte pixellisé de documents censurés. La pratique de « blurring » ou pixellisation est très pratique pour cacher des informations que l'on ne souhaite pas partager dans un document. Pour autant, cette technique est loin d'être infaillible comme le montre un dernier outil développé par Bishop Fox. Baptisé Unredacter, il permet de reconstruire les lettres et donc les mots qu'un utilisateur veut camoufler. Cet outil apparait comme une évolution d'un produit similaire Depix.

- La fin de Qwant dans les lycées franciliens. En grandes difficultés, le moteur de recherche français est en passe d’être retiré des ordinateurs des lycées franciliens et du portail accessible aux élèves d’après La Lettre A. Alors que la région Île-de-France, présidée par Valérie Pécresse, entame un projet d’envergure ayant pour but d’accélérer le virage numérique dans ces lycées, le choix de se séparer de Qwant est dicté par les médiocres performances du moteur, dont l'interface ressemble au yahoo des années 2000. Rappelons que Qwant est obligé de faire appel aux ressources du moteur Bing de Microsoft pour afficher des résultats pertinents. La région avait fait ce choix historique fin 2017 avec un déploiement sur l’ensemble du territoire finalisé en 2019. A noter également que l’ensemble des agents de la région et des élus régionaux utilisent Qwant par défaut.