- Bientôt des arrière-plans pour Teams. Selon un mail envoyé aux abonnés d’Office 365, Microsoft devrait lancer très prochainement la possibilité des arrière-plans dans les réunions Teams. Cette fonction est attendue pour la mi-avril uniquement pour des images présélectionnées. La possibilité de télécharger des images personnalisées sera accessible au mois de mai. Pour l’instant, il existe une option pour flouter l’arrière-plan mais il est impossible d’ajouter des fonds d’écran. Le concurrent Zoom intègre déjà la capacité d’intégrer des fonds d’écran personnalisés.

- Zscaler se renforce dans la protection des données avec Cloudneeti. Spécialisé dans la protection cloud et la gouvernance des risques, Cloudneeti passe dans les mains du fournisseur Zscaler, acteur global de la sécurité (pare-feux, sandboxing, inspection SSL...). Avec ce rachat, ce dernier se renforce en particulier dans les solutions de prévention et de correction d'erreurs de configuration cloud (SaaS, IaaS et PaaS). Dans le détail, Cloudneeti va apporter à Zscaler des capacités pour mettre en place et gérer des politiques de protection des données dans une optique de respect de la conformité RGPD. Il apporte par ailleurs une assurance de conformité unifiée pour des cloud dont Azure et AWS, mais également des mesures correctives automatisées pour garantir que les applications cloud ne sont pas vulnérables aux menaces extérieures en suivant les politiques définies et en vigueur dans les entreprises.

- Zoom interdit chez Google. Ce dernier aurait envoyé un email à tous ses employés pour les informer que l'application de bureau ne fonctionnerait plus sur leur PC professionnels. « Récemment, notre équipe de sécurité a informé les employés utilisant Zoom Desktop Client qu'il [...] ne répond pas à nos normes de sécurité pour les applications utilisées par nos employés » a indiqué un porte parole de Google à BuzFeed News. « Ceux qui utilisaient Zoom pour rester en contact avec leur famille et leurs amis peuvent continuer à le faire via un navigateur web ou un téléphone portable ». Si même la corp. n'incite pas ses salariés à utiliser son outil Hangout Meet...