- Bouygues Telecom va retirer 3000 antennes Huawei en France. Olivier Roussat, DG adjoint de l'opérateur à fait cette annonce aujourd'hui à nos confrères de Reuters. D'ici 2028, les antennes relais de l'équipementier chinois seront démantelées dans les zones denses de l'Hexagone, pour des raisons de sécurité dans le déploiement de la 5G. M. Roussat a indiqué que les antennes Huawei étaient déjà bannies de Brest, Stasbourg, Toulouse, Rennes et Paris. Le représentant de Bouygues n'a cependant pas précisé à quel fabricant il fera désormais appel pour construire ses antennes, ni la compensation financière qui sera attribuée suite au démantèlement. 

- PayPal France victime de phishing. Des utilisateurs du services de paiement en ligne ont reçu ces derniers jours un message aux couleurs de Paypal leur demandant de confirmer leur identité après que leur compte ait été soit disant restreint. Il s'agit d'une campagne d'hameçonnage qui circule en France depuis le début de la semaine. Si vous recevez ce genre de SMS, faites attention à l'adresse ppl-clientsecure.fr, qui n'est pas du tout lié à Paypal, dont le nom de domaine est paypal.com. En respectant la charte graphique du fournisseur quasiment parfaitement, les pirates peuvent être ainsi en capacité de récupérer les nom, adresse, numéro de téléphone et informations bancaires d'un client et lui vider son compte.

- Jetpack Compose de Google pour Android s'ouvre au low code. La suite de bibliothèques et d'outils pour le développement mobile Android de Google, Jetpack Compose, bénéficie d'une dernière mise à jour. Celle-ci s'avère importante et doit permettre aux développeurs de concevoir des applications mobiles qui utiliseront « dramatiquement moins de code, des outils interactifs et des API Kotlin intuitives ». Lancé en 2018 et ayant déjà bénéficié d'améliorations en 2019, la dernière version de Jetpack Compose promet de combiner des API pour des applications de haute qualité à grande échelle, un langage intuitif et un modèle de programmation réactif.