- Crowdstrike rachète Seraphic. Une poignée de jours après avoir mis la main sur SGNL, une start-up spécialisée dans la protection des identités pour 740 M$, l'éditeur de sécurité annonce le rachat de Seraphic. Le montant de l'opération est évalué à 400 M$. Cette start-up israélienne propose une technologie pour sécuriser la navigation web, qui sera intégrée à la plateforme Falcon de Crowdstrike. « Avec Seraphic, CrowdStrike transforme le SOC en corrélant des milliards de signaux provenant des terminaux avec des données télémétriques approfondies collectées pendant les sessions de navigation. Cela permet à la plateforme Falcon de comprendre en temps réel les intentions des utilisateurs, le contexte des applications et les flux de données », explique le fournisseur. Une acquisition qui semble par ailleurs parfaitement compléter celle de SGNL : « Associées à l'autorisation continue de SGNL, les décisions d'accès ne sont plus statiques. Les autorisations sont accordées de manière dynamique par session et par signal de risque, puis immédiatement révoquées si nécessaire, ce qui permet de bloquer les attaques avant qu'elles n'aient un impact. »
- Meta créé une entité pour les infrastructures IA. La maison-mère de Facebook, Instagram et WhatsApp lance une division baptisée Meta Compute, qui sera chargée de superviser la construction des datacenters dédiés à l’IA. Cette activité sera co-dirigée par Santosh Janardhan, responsable de l'infrastructure mondiale et co-responsable de l'ingénierie chez Meta, et Daniel Gross, ancien cofondateur de Safe Superintelligence. Dans un message, Mark Zuckerberg a souligné que « Meta prévoit de construire des dizaines de gigawatts au cours de cette décennie et des centaines de gigawatts ou plus à terme ». Il ajoute, « la manière dont nous concevons, investissons et établissons des partenariats pour construire cette infrastructure deviendra un avantage stratégique. »
- Extreme Networks prêt à s'emparer de Ruckus Networks. Selon plusieurs sources proches du dossier interrogées par Bloomberg, Extreme Networks étudie actuellement le rachat de Ruckus Networks auprès de CommScope. La transaction pourrait dépasser le milliard de dollars. L'historique de cette société est assez chargée : fondée aux débuts des années, elle était entrée en bourse en 2012 avant d'être rachetée par Brocade Communications qui l'avait cédé à Arris International en 2017 (suite à son rachat par Broadcom) avant de tomber dans le giron de CommScope en 2019. Les solutions de Ruckus, positionné sur les routeurs et points d'accès WiFi en zone dense (grands espaces publics, appartements et résidences, établissements scolaires...), complèteraient le portefeuille d'Extreme Networks ciblant principalement les grands comptes.

Commentaire