- Google Maps Live View navigue à l’AR. Où cela ? A l’intérieur d’un aéroport, d’une gare ferroviaire, d’un centre commercial... Les fonctionnalités de réalité augmentée de l’app mobile permettront par exemple à un voyageur d’être guidé dans le dédale des escalators pour rejoindre à temps son vol de correspondance lors d’une escale. Elles sont basées sur une technologie de localisation globale qui utilise l’intelligence artificielle pour balayer des dizaines de milliards d’images Street View afin de comprendre l’orientation de l’utilisateur. Les évolutions apportées à l’app aident à évaluer l’altitude et l’emplacement d’éléments à l’intérieur des bâtiments afin de pouvoir atteindre des endroits parfois difficiles à trouver.

- AlmaLinux OS est arrivé en version stable. La version 8.3 est téléchargeable en version x86. Depuis 4 mois et l’annonce par Red Hat qu’il ne soutiendrait plus CentOS Linux, le projet soutenu par CloudLinux se finalisait. Destiné à l’entreprise, l’OS peut être utilisé pour tout usage, installé sur des serveurs bare metal, des machines virtuelles, en containers ou chez des fournisseurs de cloud public. Le support d’ARM est annoncé pour bientôt. Almalinux .org annonce aussi la formation d’une organisation à but non lucratif pour superviser la gestion du projet.

- Accélérateur AWS pour le spatial. A travers un programme de 4 semaines, AWS Space Accelerator, le fournisseur de services cloud permettra aux start-ups du secteur de s’attaquer à quelqu’uns des principaux défis de l’industrie spatiale. Amazon fournira des ressources techniques, commerciales et du mentoring, avec l’opportunité d’être conseillé par Seraphim, investisseur exclusivement consacré à ce domaine. Les start-ups peuvent déposer leurs candidatures jusqu’au 21 avril 2021. Dix d’entre elles seront retenues et pourront recevoir jusqu’à 100 000 $ en crédit AWS Activate.