- Hootsuite rachète Heyday pour 48 M$ (60 M$ canadiens) et compte intégrer la solution d’IA conversationnelle à sa plateforme de gestion des médias sociaux. Basée à Montréal depuis 2017, la start-up Heyday a mis au point un système de conversation automatisé et personnalisé pour les réseaux sociaux privés, tels que Messenger ou WhatsApp et devrait à terme s’intégrer aux plateformes de vente en ligne des entreprises. La jeune pousse, qui a connu une croissance fulgurante, compte parmi ses clients des marques de renommée internationale comme Decathlon, Danone, Lacoste et bien d’autres. En janvier dernier, Hootsuite avait déjà fait l’acquisition de Sparkcentral, une plateforme SaaS d’engagement client lui permettant de mieux gérer l’ensemble des canaux de communication utilisés par les clients pour entrer en contact avec une entreprise.

- Des réseaux télécoms compromis par des hackers chinois. Ce ne sont pas moins de cinq sociétés de télécommunications mondiales ainsi que Microsoft et ses serveurs Exchange qui auraient subi une cyberattaque avec le vol d’enregistrements téléphoniques et des données de localisation, selon les chercheurs en cybersécurité de Cybereason qui ont publié un rapport sur le sujet. Soutenus par l’Etat chinois, ces groupes de piratage ont opéré dans toute l’Asie du Sud-Est entre 2017 et 2021. Lors d’un point presse mi-juillet, le porte-parole du ministère des affaires étrangères chinois, Zhao Lijian, avait nié en bloc l’implication de la Chine dans cette affaire. Cybereason aurait découvert le lien existant entre les cybercriminels et la Chine, faisant suite à l’accusation publique des Etats-Unis et d’autres pays envers le ministère de la sécurité de l’Etat (MSE) chinois.

- DL Software veut acquérir l'éditeur Gercop qui propose des solutions pour les gestionnaires de biens et les syndicats de copropriété. L'éditeur d'ERP français poursuit ainsi sa stratégie de croissance et souhaite, à travers cette acquisition, s’affirmer dans le domaine de l’immobilier avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 50 millions d'euros. Par ce rachat, DL Software pourrait ainsi accélérer la digitalisation du secteur de l'immobilier. L'opération envisagée fait actuellement l'objet d'une procédure d'information et de consultation des instances représentatives du personnel, et devrait se conclure au cours de second semestre 2021.