- L'ex-président de Red Hat recasé chez Unity. Le développeur de jeux vidéo Unity Software a annoncé aujourd'hui que son CEO quittait ses fonctions à la suite d'une réaction négative de la communauté des développeurs à l'égard d'un nouveau modèle de tarification. John Riccitiello, qui occupait jusqu'à présent les fonctions de président du conseil d'administration, de président et de directeur général d'Unity, a pris sa retraite avec effet immédiat. Pour le remplacer par intérim, l'éditeur a fait appel à Jim Whitehurst, ancien président d'IBM et CEO de Red Hat. Roelof Botha, membre indépendant du board d'Unity, a été nommé quant à lui président du conseil d'administration.

- 23andMe confirme un piratage. Des cybercriminels sont parvenus à mettre la main sur des données personnelles de clients du spécialiste en tests génétiques. L'intrusion a été confirmée et la société demande à tous ses utilisateurs de changer leurs mots de passe. Le communiqué de 23andMe est survenu deux jours après que des pirates ont publié un prétendu échantillon de données d'utilisateurs de 23andMe sur le forum de piratage BreachForums, proposant de vendre des profils individuels pour une somme comprise entre 1 et 10 dollars. L'échantillon, que TechCrunch a pu consulter, contenait les données d'un million d'utilisateurs d'origine juive ashkénaze. Un autre utilisateur de BreachForums prétendait détenir les données 23andMe de 100 000 utilisateurs chinois.

- PC cloud Windows Shadow à 10€ par mois. Microsoft n'a-t-il qu'à bien se tenir avec son Windows 365 PC Cloud ? La société spécialisée dans les systèmes de jeux-vidéo cloud rachetée par Octave Klaba (fondateur d'OVH), lance une nouvelle offre visant cette fois les utilisateurs traditionnels de PC. Accessible en cloud, ce service propose au client moyennant 9,99€ par mois, d'accéder à un PC Windows doté de 128 Go (hors offre promotionnelle) doté d'un CPU Intel Xeon, 4 Go de RAM et Windows 10 Home. Pas question de performance donc mais on retrouve une configuration taillée pour un simple usage bureautique et web.