- La fonction SOS d’Apple arrive. Evoquée en septembre dernier, la fonction Emergency SOS via satellite vient d’être ajoutée dans le cadre de la dernière mise à jour d’iOS 16. Elle est disponible sur les modèles 14 et 14 Pro et permet d’envoyer de brefs messages d'urgence par satellite au cas où l’utilisateur se trouve hors de portée d’un réseau WiFi ou cellulaire Concrètement, les utilisateurs accèdent au service via une interface qui les aide à se connecter à un satellite et à répondre à un court questionnaire qui est transmis aux répartiteurs pour comprendre leur situation et leur emplacement. Pour l’instant, elle est lancée aux États-Unis et au Canada et Apple a annoncé qu'elle sera disponible dans certains pays européens en décembre, notamment en France, en Allemagne, en Irlande et au Royaume-Uni.

- Amazon Drive s’arrête. Les clients (particuliers) qui utilisent encore Amazon Drive ont jusqu'au 31 décembre 2023 pour enregistrer leurs fichiers stockés. Le service de stockage cloud se termine et les clients doivent prendre des mesures pour éviter la perte de données. Amazon indique qu’il transférera automatiquement les photos et les vidéos vers le service Amazon Photos, mais les autres types de fichiers doivent être téléchargés manuellement. Les clients payants ont droit à un remboursement s'ils choisissent d'annuler leur abonnement maintenant. Amazon Photos propose des forfaits payants, mais tous les clients Amazon bénéficient de 5 Go de stockage gratuitement. Aucun outil de migration n’est fourni par la firme, les utilisateurs doivent donc télécharger manuellement leurs fichiers à partir du site Web.

- Bending Spoons acquiert Evernote. Le développeur d'applications mobiles Bending Spoons, basé à Milan, s’empare d'Evernote dans le cadre d'une transaction qui devrait être finalisée au début de 2023. Connue pour sa solution de prise de note, Evernote va donc rentrer dans le portefeuille de solutions de Bending Spoons, qui inclut Splice pour le montage vidéo et Remini pour le montage photo assisté par l'IA. A ce jour, Evernote revendique environ 100 millions de dollars de revenus récurrents, des millions de clients payants et près de 11 milliards de notes créées avec ses applications multiplateformes.