La licence américaine de China Telecom bientôt révoquée. La bataille qui oppose l'administration Trump et les sociétés chinoises prend une nouvelle tournure après l’annonce de la révocation prochaine de la licence d’opérateur de China Telecom. Le ministère de la Justice américain a annoncé la semaine dernière que l'administration Trump comptait révoquer et résilier les licences de l'opérateur mobile chinois. Ce dernier est autorisé à fournir des services de communications, de données, de télévision et d'affaires aux États-Unis en vertu de ce qu'on appelle les autorisations internationales (article 214). Une instruction entend montrer que China Telecom est en violation des lois fédérales et étatiques américaines sur la cybersécurité et la vie privée, mais les preuves sont inaccessibles puisque censurées.

Rubrik met la main sur Opas AI. Après avoir indiqué que son son année fiscale 2020 s’était close avec plus de 2500 clients, Rubrik annonce l’acquisition de la start-up Opas AI, spécialisée dans l’automatisation des infrastructures. L'objectif de l'opération est d'améliorer l'utilisation de l'intelligence artificielle dans les solutions multicloud. Fondée en 2017 à Mountain View par Gurashish Brar et Mohit Gupta, Opas AI a développé un moteur de causalité basé sur l'IA qui utilise un ensemble de modèles statistiques et d'apprentissage automatique pour comprendre et modéliser les paramètres comportementaux des applications et de l'infrastructure sous-jascente.

Le ray-tracing en bêta test chez Minecraft. À partir du 16 avril, les amateurs de Minecraft disposant d’une carte graphique RTX pourront expérimenter la qualité de ce rendu. Microsoft et Nvidia ont travaillé de concert pour exploiter DirectX 12, qui supporte le ray-tracing, sur Minecraft. Le jeu a un look très différent grâce à la puissance de calcul de la carte graphique de Nvidia. Ce dernier explique ajouter le ray tracing également aux objets physiques, permettant à la lumière, aux réflexions et aux ombres de rebondir sur les objets du jeu.