- Le Chat de Mistral AI sur Android et iOS. L'assistant GenAI de la start-up française est maintenant téléchargeable sur les terminaux iOS et Android. L'application propose un accès gratuit à Le Chat, mais aussi une offre Pro est proposée 15€ HT par mois donnant accès à un modèle plus puissant, ainsi qu’à une option pour ne pas partager ses données avec Mistral AI.

- OpenAI héberge les données en Europe. L'éditeur spécialisé en GenAI a annoncé la résidence des données en Europe pour ChatGPT Enterprise, ChatGPT Edu et la plateforme API. Selon le fournisseur, cela doit "renforcer les solides fonctionnalités de confidentialité, de sécurité et de conformité des données". Parmi les dispositions mises en place : des techniques de chiffrement avancées, aucune formation sur les données des clients sans consentement explicite de partage de données avec l'utilisateur, un avenant au traitement des données et l'assurance d'une conformité à différentes réglementations (RGPD, CCPA, CSA STAR...)

Softbank en passe de racheter Ampere. Selon Bloomberg, les discussions seraient bien avancées entre les deux sociétés en vue du rachat du concepteur de puces Arm. La transaction dont le montant n’est pas connue mais l’entreprise fondée par Renée James (ancienne d’Intel) serait valorisée 6,5 Md$. Un baisse par rapport aux 8 Md$ estimés en 2021 lorsque SoftBank était en pourparlers pour acheter une participation minoritaire. Si l’acquisition se confirme, Arm (propriété de Softbank) disposera rapidement d’une expertise autour des processeurs serveurs. En 2024, Ampere a présenté sa feuille de route autour de ses puces AmpereOne (gravées en 3 nm chez TSMC) avec une augmentation du nombre de cœurs (256 en mai dernier et une vision à 512 cœurs et un accélérateur IA intégré pour la puce Aurora en fin d’année).