- Le code source de Lisa d’Apple disponible. A l’occasion du 40eme anniversaire de ce PC, le Computer History Museum a publié le code source de la version 3.1 du système d'exploitation Lisa. Avec la bénédiction d’Apple, le code écrit en Pascal peut être téléchargé sur le site Web du CHM après avoir rempli un formulaire. L’archive fait environ 26 Mo et se compose de plus de 1 300 fichiers source commentés, des applications et du kit de développement Lisa Toolkit.

- Shadow acquiert Genymobile. Le service français de cloud gaming, racheté par Octave Klaba d’OVH, a réalisé son premier rachat. Il s’agit de la société Genymobile, qui a élaboré un émulateur Android, disponible sur différentes plateformes y compris cloud. Les développeurs peuvent ainsi tester leurs applications sur les différentes versions de l’OS mobile de Google. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. Sur le plan organisationnel, Arnaud Dupuis, cofondateur et directeur technique de Genymobile, restera dans l'entreprise et occupera le poste de directeur général à partir du 1er mars. Il remplacera Tim Danford, qui devient conseiller.

- L’Open Metaverse Foundation créée. A l’initiative de la Fondation Linux, cette structure vise à promouvoir les solutions open source dans la création des métavers. Parmi ses contributeurs, on retrouve la Fondation ChainHub, la CNCF (Cloud Native Computing Foundation), Futurewei, GenXP, l'Institut de recherche sur l'industrie numérique de Guangdong, la Fondation Hyperledger, LF Edge, LF Networking, OpenSDV, Open Voice Network et Veriken. Basée sur la collaboration, l’OMF est structurée en plusieurs groupes de travail et d’intérêt (simulation et réalité virtuelle, intelligence artificielle, sécurité et vie privée, etc.)