- Le Pixel Fold se dévoile. Onleaks a mis la main sur des images du probable terminal pliable de Google. Sur celles-ci, on constate que la firme de Mountain View ne fait pas de révolution de palais en gardant le design du Pixel. On retrouve notamment les capteurs optiques fixés à l’horizontal. Les bords sont arrondis. Sur la partie technique, l’écran interne proposera une taille de 7,69 pouces et de 5,79 pouces pour l’écran externe. Il faudra attendre le lancement officiellement du terminal pliant pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques (RAM, processeur, qualité des caméras, …).

- Le Pentagone fractionne son cloud. Source de conflit pendant un temps, le ministère de la Défense a finalement attribué son marché cloud à plusieurs fournisseurs. Microsoft, AWS, Google et Oracle vont donc se partager un contrat représentant au global 9 milliards de dollars. Le Pentagone mise donc sur le multicloud et il sera intéressant de voir comme cette administration gère la migration et orchestre cette complexité.

- Le Patch Tuesday perturbe les bases de données. En attendant la version de décembre (prévue la semaine prochaine), le Patch Tuesday de novembre provoque des problèmes de connexion à l’interface Open Database Connectivity (ODBC) provoquant des erreurs sur le pilote ODBC SQL Server. Le bug affecte plusieurs versions de Windows : Windows 11 versions 22H2 et 21H2, Windows 10 versions 22H2, 21H1, et 20H2, Windows 10 Enterprise LTSC 2019 et LTSC 2016, Windows 10 Enterprise 2015 LTSB, Windows 8.1 ; et Windows 7 SP1. Microsoft précise que la mise à jour de sécurité KB5019980 est responsable des erreurs de connexion.