- Vague de mécontentement chez Github. Les employés de la célèbre plateforme de partage de code Github, rachetée par Microsoft 7,5 milliards de dollars en juin 2018, sont en colère. Dans une lettre ouverte envoyée au Washington Post, ils reprochent à l'entreprise d'avoir renouvelé un contrat de 200 000 dollars avec le département de l'immigration américaine. Les collaborateurs dénoncent ainsi une « complicité à étendre les violations des droits de l'Homme ». Ce type de soulèvement interne n'est pas un cas isolé. En septembre, les développeurs de Chef avaient fait part de leur mécontentement également pour le même motif. En 2018, les salariés de Google avaient également écrit une lettre au CEO de Google pour protester contre le partenariat de l'entreprise cette fois avec le ministère de la Défense américain.

- Clari lève 60 M$ pour renforcer l’écosystème de sa plateforme d’optimisation des pipelines de ventes B2B. Celle-ci s’appuie sur l’IA pour capturer l’ensemble des données clés d’activité sur les outils d’automatisation du marketing, de CRM, d’agenda, de messagerie et de gestion de contenus afin de mieux prédire la transformation des opportunités commerciales et apporter les mêmes informations à l’ensemble des équipes. A ce jour, l’éditeur a levé plus de 135 M$. L’an dernier, sa plateforme a traité plus de 300 Md$ de pipeline commerciaux et supporte actuellement plus de 50 000 utilisateurs dans 170 pays. Parmi ses clients figurent Datadog, Cohesity, Zendesk, Okta, Dropbox, Adobe, Fuze et Nutanix.

- PacketAI lève 2,1 M€. Pour son premier tour de table, la start-up française spécialisée dans le monitoring informatique, a reçu le soutien d'Aster Capital, BNP Paribas Developpement, Entrepreneur first et SGPA. Cet investissement lui permettra de poursuivre son développement. Créé en 2018 par Hardik Thakkar et Abdelhadi Azzouni, PacketAI utilise le deep learning pour monitorer des architectures distribuées et de gérer un volume significatif de données.