-Lockbit publie des données volées de Boeing. Le groupe de ransomware a commencé à diffuser une archive de 50 Go de données provenant de l’avionneur américain. Ce dernier a confirmé avoir été victime d’une cyberattaque touchant sa division pièce détachée. Les cybercriminels avaient donné jusqu’au 2 novembre à la société pour négocier une rançon. Pour mettre la pression sur Boeing, Lockbit a donc décidé de publier un échantillon de données en sachant que le groupe disposerait d’un fichier de 500 Go de données.

-Météo France ouvre enfin ses données. A partir du 1er janvier 2024, le service national de prévisions météo va publier gratuitement et sans frais ses données publiques pour réutilisation. Dans son communiqué, le gouvernement souligne la mise en place d’une API comprenant un accès temps réel, et à la fréquence de 6 minutes, aux données de plus de 2 000 stations d’observation et à l’ensemble de ses données de radars (40 radars de métropole et d’outre-mer et mosaïques) en temps réel et toutes les 5 minutes. Par ailleurs, Meteo France mettra disposition au début 2024, un pack de données climatologiques sur une plateforme dédiée.

-SentinelOne rachète Krebs Stamos Group. Le spécialiste de la cybersécurité vient de racheter une société de conseil fondée en 2021 par deux experts reconnus. Christopher Krebs, premier directeur de l'Agence américaine de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA, équivalent de l’Anssi) - et Alex Stamos, ancien responsable de la sécurité de Facebook. Ils conseillent les grandes entreprises sur la cybersécurité. SentinelOne va créer une entité spécifique suite à ce rachat nommée PinnacleOne.