-Logic Instrument rachète Elexo à Atos. Elexo est spécialisé dans la distribution de PC portables et de tablettes durcis en particulier à destination de la défense, mais aussi pour le secteur industriel. Il travaille notamment sur des solutions de tests, mesures, sécurité des réseaux et télécoms. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué, mais Logic Instrument, filiale d’Archos, s’attend avec cette acquisition à délivrer plus de 33 M€ de chiffre d'affaires agrégé sur l'exercice 2023 et un EBITDA supérieur à 5%. Pour Atos, cette vente s’inscrit dans sa démarche de rationalisation de son portefeuille d’activités.  

-Apple va mettre à jour le DAS de l’iPhone 12. Après avoir contesté les mesures de l’ANFR (agence nationale des fréquences) estimant que l’iPhone 12 dépassait la limite autorisée d’ondes, Apple a changé son fusil d’épaule. Le ministre en charge du Numérique, Jean-Noël Barrot a en effet annoncé que la firme américaine s’était engagée à faire une mise à jour logicielle pour son terminal. L’update va être soumis à l’ANFR pour valider la conformité du DAS. Pendant ce temps, la Belgique a annoncé une revue des risques sur la santé concernant cet appareil tandis que l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas surveillent de très près ce sujet.

- ARM lève 4,9 Md$ avec son IPO. Le designer de puces- propriété du japonais Softbank désormais à 90 % - a réussi son introduction en bourse en parvenant à lever 4,9 Md$. L'action (fixée à 51 $) s'est bien comportée en bondissant jusqu'à + 35 % juste après l'ouverture avant de redescendre légèrement à +24,7 % pour son premier jour de cotation. En milieu de matinée ce vendredi au Nasdaq à New-York, l'action poursuit sa progression (64 $). Apple, Google, Nvidia, Samsung, AMD, Intel, Cadence, Synopsis, Samsung et TSMC ont acheté ensemble pour près de 735 M$ d'actions, soit 15 % du flottant du capital d'ARM mis en bourse (10 %).