- Logitech avance dans le cloud gaming. L’entreprise a annoncé un partenariat avec la société chinoise Tencent Games pour lancer un ordinateur portable orienté cloud gaming d'ici la fin 2022. Largement implanté dans le secteur du jeu notamment grâce aux accessoires, Logitech veut désormais avoir son propre laptop de cloud gaming. Tencent Games interviendra sur la partie logicielle, et l’entreprise travaille également avec les services Xbox de Microsoft et GeForce Now de Nvidia, afin que son ordinateur prenne en charge des centaines de jeux haut de gamme (de type AAA) pour PC et consoles.

- Des kits d'auto-réparation pour Samsung. L’entreprise coréenne a lancé ses premiers kits pour certains modèles – à savoir les modèles Galaxy S21, S21+, S21 Ultra, S20, S20+, S20 Ultra et Tab S7+. Les kits contiennent des pièces d'origine, en partenariat avec iFixit, et sont accompagnés de guides et d'outils. Jusqu'à présent, cela se limite aux écrans, aux ports de charge et à la vitre arrière. Les ports de charge coûtent 67 dollars, tandis que les écrans coûtent environ 230 dollars, voir plus selon le modèle de téléphone. La vitre arrière de chaque téléphone oscille quant à elle entre 70 et 90 dollars. Notons qu’une pochette de retour est livrée avec le kit pour renvoyer les pièces cassées à l'entreprise, qui affirme qu'elles seront recyclées. Seuls les Etats-Unis semblent se voir proposer ce service pour l’instant. Ce service n'est pas sans rappeler celui proposé par Google ou plus récemment par Apple aux Etats-Unis.

- Unisys victime de BlackCat ? Le groupe derrière le ransomware a épinglé sur son site de revendication le nom de la firme américaine fournissant des solutions de sécurité notamment dans le secteur de la Défense. Dans un message, le gang indique qu’il dispose d’un dépôt comprenant le code source complet de la solution Stealth Security avec des captures d’écran à la clé. Comme toujours dans ces annonces, il faut être prudent sur la véracité et l’ampleur du vol de données. Il faudra attendre la communication d’Unisys sur le sujet pour en savoir plus, s’il y en a une.