- Microsoft corrige une faille dans la mise à jour Windows 10. La dernière salve de correctifs pour l'ancien - mais toujours très présent dans les entreprises - système d'exploitation de la firme de Redmond a tourné au cauchemard pour certains utilisateurs. La semaine dernière, l'éditeur indiquait que son patch tuesday de novembre pouvait ne pas s'installer sur certains terminaux Windows 10 inscrits pour recevoir les mises à jour de sécurité étendues (ESU). En l'occurrence ceux dont l'activation de cet abonnement avait été fait dans l'admin center de M365. Cependant, lundi 17 novembre, Microsoft a déclaré que le problème avait été résolu par la mise à jour KB5072653. « Une fois le package de préparation (KB5072653) installé, vous pourrez déployer la mise à jour de sécurité du 11 novembre 2025 (KB5068781) », a déclaré la société.
-Le support Ubuntu LTS étendu à 15 ans. Canonical a annoncé l’extension du support des distributions LTS d'Ubuntu à partir de la version 14.04 (datant d’avril 2014) qui passe de 12 à 15 ans. L’éditeur l'avait déjà en 2024 prolongé de deux années supplémentaires dans le cadre d’une option baptisée Legacy au sein de l’offre de support étendu Ubuntu Pro. Les clients vont donc pouvoir continuer à bénéficier des correctifs de sécurité à condition de payer un supplément. Canonical indique un surcoût de 50 % par rapport à l'abonnement Ubuntu Pro. Pour expliquer cette tarification, il souligne que « les mises à niveau engendrent des coûts et des risques réels ».
- Cisco croque Ezdlubs. L'équipementier met la main sur la start-up EzDubs, positionnée dans le domaine de la traduction en temps réel basée sur l'intelligence artificielle. Sa solution traduit instantanément les conversations dans 31 langues, non seulement les mots, mais aussi le ton, l'intention... L'équipe de la jeune pousse sera intégrée à l'activité Collaboration de Cisco. Avant d'être rachetée, Ezdlubs, co-créée en 2023 par Kareem Nassar (un ancien de Cisco ayant travaillé dans son entité Speech AI), avait levé 4,2 M$ auprès notamment de Venture Highway, fondée par Neeraj Arora, ancien directeur commercial de WhatsApp.

Commentaire