- Microsoft revient sur son plan autour de Power Platform. L'éditeur souhaitait ouvrir à tous les utilisateurs d'Office 365 l'acquisition de licences Power Platform et non plus seulement les administrateurs de comptes. L'annonce, faite en fin de semaine dernière, a créé un tollé auprès des clients, l'éditeur prenant le risque de destabiliser les procédures de passation des marchés. Microsoft a fait marche arrière le lendemain, indiquant qu'il fournira désormais aux administrateurs un moyen de désactiver l'achat en libre-service sur une base par produit via PowerShell. Microsoft a également retardé le lancement de cette offre, prévue initialement dès le 19 novembre, au 14 janvier 2020 avec Power BI.

- Cognizant licencie 6 000 personnes. Dans sa conférence post publication de ses résultats financiers au troisième trimestre 2019, le CEO de Cognizant a annoncé que l'entreprise cesse sa collaboration avec Facebook autour de la modération de contenus et ainsi licencier plusieurs milliers de personnes. La presse indienne avait révélé en mai dernier que la société comptait supprimer des postes en Inde, où 70% de ses effectifs sont présents. 

- Rackspace met la main sur Onica. L'hébergeur Rackspace co-créateur avec la Nasa de la pile cloud OpenStack a mis la main sur la société californienne Onica spécialisé dans les services de conseil dans le cloud. Le montant de la transaction n'a pas été précisé mais l'opération doit être finalisée d'ici deux mois. Onica compte 350 consultants dans toute l'Amérique du Nord. « En tant que pionnier du cloud, Onica s’est imposé comme l’un des plus grands cabinets de conseil AWS », a fait savoir Kevin Jones, CEO de Rackspace. « Cette acquisition renforcera notre capacité à répondre à tous les besoins de nos clients sur AWS. Ensemble, nous disposerons de l’ensemble de services professionnels et des capacités de services gérés les plus complets du secteur ».