- Minecraft va intégrer Teams. Propriété de Microsoft, le jeu Minecraft va bientôt tirer parti de la plateforme de collaboration. Une annonce faite par la firme de Redmond lors de la présentation de mise à jour de Teams autour de la formation et de l’enseignement. Concrètement, c’est la version Education de Minecraft qui sera concernée. Les enseignants pourront intégrer des quiz, des évaluations et des sujets Flipgrid dans les sessions de jeu Minecraft.

- Vast Data lève 83 M$. La start-up spécialisée dans le stockage flash NVME haut de gamme n’en finit pas de croître en annonçant un quatrième tour de table de 83 M$, ce qui valorise la société à 3,7 Md$. Cette levée de fonds a été menée par Tiger Global Management et a bénéficié d'une forte participation de Nvidia et de plusieurs autres investisseurs existants. Avec ce financement, Vast Data va pouvoir se concentrer sur son développement, notamment en France où la société vient d’ouvrir un bureau. Récemment, la start-up a changé son modèle économique basé sur le hardware (avec les baies Universal Storage) pour aller vers une offre par abonnement.

- Fuite de données pour 7 500 salariés d’Axa France. Selon nos confrères de l’Agefi, l’assureur a envoyé un mail indiquant avoir été « victime d’une extraction non autorisée de données concernant certains collaborateurs ou anciens collaborateurs d’Axa en France ». La raison de cette fuite est pour le moins surprenante, l’incendie du datacenter d’OVH Cloud à Strasbourg. « La sécurité de ses serveurs a été fragilisée à la suite de cet incendie et le fournisseur a subi une attaque cyber », précise le mail. La fuite concerne environ 7 500 salariés et cible des applications dédiées aux prêts souscrits auprès de l’assureur jusqu’en 2015 et au calcul du plan de retraite supplémentaire.