-OpenAI menacerait Microsoft. Les relations entre les deux partenaires s’enveniment. Au cœur des débats, OpenAI souhaite devenir une société à but lucratif pour lever des fonds et surtout entrer en bourse. Mais Microsoft temporise et négocie une part importante en cas d’IPO. Pour faire pression sur la firme de Redmond, OpenAI pourrait selon le Wall Street Journal accuser son partenaire de pratiques anticoncurrentielles auprès des régulateurs. Depuis quelque temps, la société dirigée par Sam Altman essaye de prendre ses distances avec Microsoft en passant des accords avec Coreweave ou Google pour l’usage de ressources GPU.

-Suppression massive d’effectifs attendue chez Intel Foundry. Dans un mémo consulté par Oregon Live, Naga Chandrasekaran, vice-président d’Intel Foundry a indiqué que la société visait une réduction des effectifs de 15 à 20%, la plupart des suppressions d'emplois devant intervenir en juillet ». Il ajoute « ce sont des mesures difficiles, mais essentielles pour répondre à nos défis en matière de capacité et de situation financière actuelle de la société. C'est douloureux pour chacun d'entre nous ». Selon le journal américain, le nombre de personnes concernées est compris entre 8 170 et 10 890 dans le monde.

-Adobe lance l’app mobile Firefly. L’éditeur poursuit sa diffusion de l’IA générative en matière de contenu en lançant une application mobile se servant de l’outil Firefly. Celui-ci est capable de générer en mobilité des images et des vidéos avec des requêtes textuelles. L’utilisateur peut ainsi supprimer une personne sur une photo ou créer une animation depuis une image. L’application peut également adapter des photos et vidéos aux formats compatibles avec les réseaux sociaux TikTok ou WhatsApp. Elle est disponible sur iOS et Android.