- TSMC engage 100 Md$ face à la pénurie de puces au niveau mondial. L’investissement, prévu sur les 3 ans qui viennent, permettra au fabricant taïwanais d’augmenter les capacités de production de puces de dernière génération dans ses usines. C'est une augmentation massive par rapport aux 25 à 28 Md$ qu'il prévoyait d'engager cette année. Apple et Qualcomm figurent parmi ses clients. Intel a de son côté annoncé un plan à 20 Md$, dégainé par le nouveau CEO, Pat Gelsinger.

- Siri transforme ses voix. L’assistant vocal lancé par Apple en 2010 se renouvelle avec une voix de femme et une voix d’homme supplémentaires, plus naturelles, proposées aux anglophones. Elles viennent s’ajouter aux deux existantes, pour plus de diversité. Dans la dernière version d'iOS, chacun pourra désormais choisir celle qu’il souhaite lors de la configuration de Siri, une première pour le fournisseur. Ces améliorations participent à un mouvement général de la part d’Apple, Amazon ou encore Google, permettant de corriger certaines erreurs dans les requêtes et développer une approche plus inclusive. Par ailleurs, la firme n'imposera plus par défaut la voix féminine.

- IBM/Red Hat attaqués par Xinuos pour violation de copyright et pratiques antitrust. C’est une vieille histoire qui remonte à la surface. Xinuous, qui a repris les actifs de SCO Group - Santa Cruz Operation - il y a dix ans, remet sur le tapis un litige autour d’Unix et Linux. La société accuse IBM d’avoir illégalement copié le code du logiciel Xinuos pour son système d’exploitation et conspiré avec Red Hat pour diviser le marché.