- Protonmail devient Proton. Le service de messagerie sécurisé change de nom et passe sous l’ombrelle de Proton avec des fonctions supplémentaires ou enrichies. Pour les utilisateurs, cette évolution dispose d'un nouveau site Web (proton.me), et les abonnés actuels ou existants, peuvent utiliser l'adresse @proton.me plutôt que @protonmail.com. Autre changement, le service proposera trois offres : Free, Mail Plus et Unlimited. La version gratuite étend le stockage à 1 Go et la capacité d’échanger 150 messages par jour, plus du VPN et Calendar (mais de manière limitée). Le plan Mail Plus coûtera 5 euros par mois (avec dégressivité sur un abonnement sur un an ou deux ans) avec 15 Go de stockage. Le plan illimité coûtera 12 euros par mois.

- L’UE validerait le rachat de Cerner par Oracle. Selon Reuters citant des personnes proches du dossier, l’Union européenne serait sur le point de donner son feu vert sans condition à l’acquisition de l’éditeur de solutions dans le domaine de la santé. La firme de Mountain View avait annoncé ce rachat le 20 décembre dernier pour un montant de 28,7 milliards de dollars. La Commission européenne doit se prononcer officiellement le 1er juin sur cette opération.

- Des librairies Python et PHP compromises. Le module PyPI « ctx », téléchargé plus de 20 000 fois par semaine, a été compromis dans le cadre d'une attaque de la chaîne d'approvisionnement logicielle. Les versions malveillantes sont capables de voler les variables d'environnement du développeur. Le cybercriminel a même remplacé les anciennes versions sûres de « ctx » par un code qui exfiltre les variables d'environnement du développeur, afin de recueillir des secrets tels que les clés et les informations d'identification d'Amazon AWS. Par ailleurs, les versions d'un fork de « phpass » publiées dans le dépôt de paquets PHP/Composer Packagist ont également été modifiées pour voler des secrets de manière similaire.