- Oracle confirme le rachat de Cerner pour 28,3 Md$. La semaine dernière, le Wall Street Journal annonçait qu’Oracle était en pourparlers pour acquérir Cerner pour un montant de 30 milliards de dollars. C’est aujourd’hui acté pour un montant légèrement inférieur, de 28,3 milliards de dollars. « Les actionnaires de Cerner recevront 95 dollars en espèces pour chaque action qu'ils détiennent, ce qui représente une prime de 5,8 % par rapport au cours de clôture de la société vendredi » précise Reuters. L’accord confirme la volonté d’Oracle de s’emparer du domaine de la santé et faire rebondir sa croissance. L’opération devrait être conclue en 2022 et à terme, Cerner deviendra une unité commerciale sectorielle dédiée au sein d'Oracle.

- Eva Berneke devient DG d'Eutelsat. Elle remplacera ainsi Rodolphe Belmer, qui a pris en octobre la direction du groupe informatique Atos, a annoncé Eutelsat dimanche. Eva Berneke dirigeait jusqu'à présent KMD, société danoise d'informatique et de logiciels. La dirigeante, qui parle couramment anglais et français, a occupé d’autres postes à responsabilité par le passé. Elle a commencé sa carrière en 1993 chez McKinsey & Company à Copenhague, puis en France, où elle est restée pendant 10 ans et est devenue associée du bureau de Paris. En 2007, elle a rejoint la société de télécommunications danoise TDC en tant que directrice de la stratégie et membre de la direction du groupe, avant de devenir vice-présidente exécutive principale de TDC Business. Elle prendra donc la direction d’Eutelsat au 1er janvier 2022.

- Sage va acquérir Brightpearl. L’éditeur de progiciel de gestion intégré annonce l’acquisition de Brightpearl, dans laquelle Sage détient déjà une participation minoritaire de 17 %. Brightpearl est une plateforme d'opérations de commerce de détail. L’objectif de ce rachat : combiner les solutions de Sage avec celle de Brightpearl pour créer une solution à destination des détaillants et grossistes. Brightpearl devrait générer des revenus de 27 millions de dollars (20 millions de livres sterling), soit une croissance d'environ 50 % par rapport à l'année précédente, et réaliser un bénéfice d'exploitation proche du seuil de rentabilité. Le montant des parts que Sage ne possède pas à ce jour s’élève à 299 millions de dollars (225 millions de livres sterling), qui seront financés à partir des liquidités existantes et des liquidités disponibles de Sage. La transaction devrait être finalisée en janvier 2022.