-Raspberry Pi entre en bourse. Le fournisseur de mini cartes mères pour systèmes embarqués mais aussi l'émulation de jeux vidéo (entre autre) Raspberry Pi a indiqué le prix de son introduction à la Bourse de Londres ce mardi matin. Elle a été fixée à 2,80£ par action, ce qui l'évalue à 542M£ (soit 690 M$ au taux de change actuel). Peu de temps après, les actions de la société ont fait un bond de 32 % pour atteindre 3,70£. Suite à cette introduction, la société pourrait parvenir à lever plus de 200 M$. Depuis son lancement le Raspberry Pi s'est vendu à 60 millions d'exemplaires et a généré rien qu'en 2023 pas moins de 266 M$ de revenus et 66 M$ de bénéfices.

-Pure Storage touché par le piratage de Snowflake. L'ampleur du hack de données liée au piratage de l'éditeur en datawarehouse cloud se révèle. Alors que l'éditeur de sécurité Mandiant engagé par Snowflake pour faire la lumière sur ce qui s'est passé indique désormais que 165 sociétés pourraient être concernés par un hack, parmi elles on trouve Pure Storage. Le spécialiste en solutions de stockage flash a ainsi confirmé que « après une enquête approfondie, Pure Storage a confirmé et résolu un incident de sécurité impliquant un tiers qui avait temporairement obtenu un accès non autorisé à un espace de travail unique d'analyse de données Snowflake ». « L'espace de travail contenait des informations télémétriques que Pure utilise pour fournir des services proactifs d'assistance à la clientèle. Ces informations comprennent les noms des entreprises, les noms d'utilisateur LDAP, les adresses électroniques et le numéro de version du logiciel de Purity. »

-Apollo et Kyndryl lorgne sur DXC Technology. Le fonds d’investissement et l'ancienne spin-off d’IBM auraient selon Reuters déposé une offre pour le rachat de DXC Technology. La société américaine de services IT est régulièrement courtisée. En 2022, elle avait reçu une marque d’intérêt d’un fonds d’investissement sans aboutir, idem pour Atos en 2021 qui avait rapidement reçu une fin de non-recevoir. DXC propose des offres d'analyse et d'ingénierie qui aident les entreprises à gérer leurs opérations, ainsi que la cybersécurité, le cloud et l'externalisation.